Sublimez votre séjour en goûtant les délices culinaires de la Namibie

Manger des plats succulents fait partie des activités à ne pas manquer lorsque l'on envisage de voyager dans un pays étranger. La Namibie est une destination qui a beaucoup à offrir en matière de gastronomie. Les voyageurs qui ont déjà eu la chance de goûter les plats namibiens savent à quel point ils sont délicieux et énergétiques. Que ce soit au nord ou au sud de la Namibie, les spécialités culinaires diffèrent d'une ethnie à une autre. Voyez ci-après les mets qu'il faut absolument déguster une fois arrivé à destination.

Le Braai : au cœur d'un barbecue

Il s'agit ici d'un barbecue. Cela est dû au fait que les Namibiens adorent manger de la viande grillée. Les ingrédients utilisés pour la réalisation de ce plat sont les suivants : du fromage, de l'huile, des épices, de l'oignon, du bacon, du pain et des œufs. La marmite dans laquelle le plat sera cuit s'appelle Jaffel Marker.

À noter que la plupart des spécialités namibiennes sont toutes à base de viande de bœuf, de gnou, d'oryx, de zébu ou de zèbre. Le fait est que les gibiers sont abondants dans ce pays, que les habitants ont en fait leurs spécialités culinaires. Pour découvrir pleinement cette destination, il est envisageable de planifier son voyage avec une agence de voyages, en regardant les circuits proposés ici. Cependant, il est également possible de faire appel à un autre prestataire qui propose un voyage en Namibie.

Le biltong : une des spécialités namibiennes

Si à l'origine le biltong, également connu sous le nom de « viande séchée », est obtenu à partir de la viande de bœuf, ce n'est plus le cas actuellement. En effet, en Namibie, il est préparé avec de la viande d'éland, de koudou ou d'oryx.

Pour obtenir ce plat, les chefs cuisiniers marinent la viande à l'avance dans un mélange de vinaigre et d'épices (poivre noir, cassonade, coriandre, du sucre et du gros sel), durant plusieurs jours, avant d'être égouttés et suspendus pendant quelques semaines. Ce plat est l'une des spécialités de la Namibie et peut être accompagné par une salade.

L’Apfel-Rosinen Risotto : un plat aux multiples ingrédients

L'une des autres délices de la Namibie est l'Apfel-Rosinen Risotto. Les chefs cuisiniers namibiens ont retravaillé le plat célèbre des Italiens qui n’est autre que « le risotto ». La seule différence réside sur les ingrédients utilisés : cannelle, curcuma, raisins, beurre, ail, cassonade, oignon haché, persil, coriandre. En effet, la recette préparée par les Namibiens met en valeur la saveur sucrée-salé pour que les voyageurs puissent en avoir l’eau à la bouche. Ce plat est proposé au déjeuner ou au dîner.

Le Mopane : une chenille succulente

Avant de devenir le gonimbrasia (un papillon qui est rencontré dans les régions de l’Afrique australe), la chenille appelée « ver mopane » est cueillie par les Namibiens pour être cuisinée. Mis à part le fait d’être riche en protéine, cet insecte comestible est très réputé chez les Oshiwambo. Généralement, lorsqu’elle est transformée en plat, elle est servie aux voyageurs avec des oignons frits, du piment, des cacahuètes, de l’ail ainsi que des tomates. Par ailleurs, elle peut servir d’accompagnement aux plats à base de viande. À l’heure actuelle, ce plat qu’on appelle mopane, est devenu une des spécialités namibiennes.

Le mieliepap : un plat sud-africain connu en Namibie

Issu des spécialités des Sud-Africains, le mieliepap est une recette qui a été adoptée par les Namibiens et est devenu légendaire depuis le temps . Pour obtenir ce succulent mets, les Namibiens utilisent du maïs moulu qui ressemble à de la polenta. Il est possible de déguster le mieliepap avec de la viande et des légumes verts ou encore avec du lait et du beurre. Les habitants de la Namibie le consomment au petit déjeuner. Par ailleurs, les voyageurs peuvent aussi le manger avec de la sauce tomate.

Qui sommes-nous ?
Bienvenue sur notre blog dédié à l'actualité du monde de l’hôtellerie et du tourisme en général. Vous trouverez sur notre média, de nombreux articles qui vous aideront à choisir votre future destination pour passer des vacances de rêves, des séjours bien-être ou même des moments de détente.
Blog Tourisme Passion