Circuits touristiques : partir à la découverte des incontournables du Vietnam

S’il s’agit de votre premier voyage au Vietnam, des doutes peuvent s’installer par rapport à la fiabilité de la destination. Sachez alors que ce pays est une destination sûre pour les aventureux et les amoureux de la nature. Il est même très fréquent de trouver des touristes qui voyagent en indépendant au Vietnam. Qui plus est, cette dernière réserve un accueil spécial à tous les étrangers. Pour le choix de vos itinéraires, vous allez procéder en fonction de votre disponibilité à rester sur place.

Avoir la liste des meilleurs sites touristiques pour choisir les circuits

Les voyageurs qui n’ont aucune notion sur le Vietnam choisissent généralement une offre dans les agences. C’est effectivement un moyen rapide et efficace pour planifier le voyage. Ici, il n’est pas obligatoire d’opter pour les formules classiques. Nombre de clients préfèrent les voyages personnalisés.

Par ailleurs, ceux qui veulent partir sans passer par une agence devront tout d’abord avoir une carte du Vietnam. Il n’est pas difficile de se procurer ce genre de carte. Seulement, c’est la détermination des circuits incontournables qui doit être compliquée. De ce fait, vous devez consulter les sites qui proposent des guides.

Il est possible d’arriver au Vietnam par le nord, à Hanoi qui est la capitale du pays. Mais certains préfèrent aussi de passer par le sud et d’arriver à Cambodge. Par la suite, les touristes utilisent divers types de moyen de déplacement pour parcourir le pays.

Comment définir la bonne saison pour réaliser un voyage au Vietnam ?

Tout dépend de chacun, mais dans la majorité des cas, les voyageurs préfèrent la période entre mi-avril et début mai. Pendant cet intervalle, il fait beau dans presque toutes les régions du Vietnam. Après, la saison de pluies commence et s’étale jusqu’en septembre. Donc, le circuit au vietnam peut-être compliqué en présence de la pluie.

En outre, il y a ceux qui optent pour la saison hivernale pour échapper à la forte chaleur. C’est également une manière plus raisonnable de réaliser le voyage. C’est surtout valable pour ceux qui sont déjà habitués à la baisse de température. Effectivement, en hiver, la température au Vietnam peut descendre jusqu’à 0 °C. Cela se déroule entre le mois de février et mars.

Découvrir les lieux mythiques pour marquer le passage au Vietnam

Les destinations peuvent être variées au Vietnam, mais votre choix doit se faire en fonction de vos moyens. Il est possible d’atterrir à Hanoi, puis de repartir à Ho Chi Minh Ville. Mais l’inverse peut aussi se faire. Que ce soit du nord vers le sud, ou du sud vers le nord, c’est à vous de décider. Si vous effectuez une escale, il est fort probable que ce soit dans la ville de Can Tho.

Pour enrichir votre circuit au vietnam, privilégiez la visite des tunnels de Cu Chi et du temple Cao Dai. Puis, participez à une expérience inoubliable en assistant au Water Puppet Show. Aussi, il est recommandé de visiter la ville de Hoi An qui est classée dans le patrimoine mondial de l’UNESCO.