3 activités de plein air à apprécier lors d'un séjour au Sri Lanka

Le Sri Lanka est un pays insulaire situé au sud de l'Inde et baigné par l'océan Indien. Elle est une destination de voyage très prisée par les amateurs de nature et de sensations fortes. Ses paysages faits de forêt tropicale, de plaines arides, de montagnes, de cours d'eau et de plages de sable se prêtent à une multitude d'activités sensationnelles. Si vous envisagez de partir au Sri Lanka pour les prochaines vacances, voici 3 idées d'activités de plein air à apprécier dans le pays.

Faire du rafting et du canyoning à Kitulgala au cours d'un voyage au Sri Lanka

Si vous êtes amateur d'activités en eaux vives et d'escalades, Kitulgala est une destination incontournable à privilégier au cours de votre séjour au Sri Lanka. Située dans le sud de l'île, dans la province de Sabaragamuwa, cette charmante ville sri-lankaise vous ouvre à de fabuleuses expériences de rafting et de canyoning dans un cadre naturel de toute beauté. La localité dispose d'un club de référence se trouvant au bord de la rivière Kelani Ganga.

Les plus téméraires pourront s'essayer au rafting sur la rivière et faire le plein de sensations fortes en glissant sur de fabuleux rapides. Vous pourrez également vous y baigner tout en appréciant la splendeur des paysages avoisinants. Ne manquez pas en outre d'expérimenter le canyoning sur les rochers autour de la rivière pour profiter d'une expérience dépaysante et sensationnelle.

Survoler des sites époustouflants en montgolfière

Bien que les vols en montgolfière ne soient pas très répandus sur le territoire sri-lankais, il figure parmi les activités les plus extraordinaires à expérimenter au cours de votre séjour au Sri Lanka. Il faut savoir que cette expérience coûte assez cher. Mais si votre budget le permet, laissez vous tenter par le survol des sites remarquables du pays. Parmi les endroits les plus fabuleux à privilégier, on peut citer le Triangle Culturel. Situé au centre de l'île, le site est formé de trois villes qui sont : Kandy, Polonnâruwâ et Anurâdhapura.

Constituant le cœur historique du Sri Lanka, le Triangle Culturel vous ouvre à de merveilleuses découvertes, dont des royaumes disparus, des temples en ruines, des palais, des lieux sacrés, etc. Le survol du site en montgolfière ne manquera pas de vous émerveiller. Si vous avez de la chance, vous pourrez même voir depuis les airs des troupeaux de buffles et d'éléphants en liberté, dans leur environnement naturel.

S'adonner au snorkeling et à la plongée sous-marine dans l'océan Indien

Il est vrai que le Sri Lanka ne figure pas parmi les tops destinations de plongée dans le monde. Cependant, il s'agit bien là d'un de ses principaux atouts puisque vous pourrez profiter pleinement des fabuleux sites de plongée de l'île. Comme plusieurs autres destinations de voyage bordées par l'océan Indien, elle propose plusieurs spots offrant de merveilleuses expériences de plongée et de snorkeling. Au cours de votre exploration de ses fonds marins, vous pourrez admirer de sublimes récifs coralliens et rencontrer une faune marine variée.

Par ailleurs, le Sri Lanka possède de nombreux sanctuaires marins et réserves naturelles vous permettant de découvrir des paysages superbes et préservés. Parmi les sites de plongée et de snorkeling à privilégier dans le pays, il y a Bar Reef et ses requins à Pointe-Noire, l'épave du British Sergent, Trincomalee et ses raies-aigles, etc. Quel que soit votre niveau, vous trouverez sur place des sites adaptés à vos envies et vos capacités.