​Plusieurs plats à déguster pour des moments de pur bonheur à Cuba

Le Cuba n’est pas seulement à visiter pour ses monuments et ses paysages. Partir pour ce pays implique aussi de faire une découverte de sa gastronomie. Lors de votre séjour à Cuba, ne manquez pas de gouter aux spécialités de ce territoire. Dans les restaurants, au marché et un peu partout, des plats typiquement cubains feront émerveiller vos papilles.

Une petite description de la cuisine cubaine pour un avant-goût

La gastronomie cubaine est la fusion de plusieurs cuisines à l’instar de celles des Espagnols et des Africains. La préparation culinaire à Cuba est très simple. En effet, les Cubains emploient peu d'épices et ils mélangent assez souvent le sucré et le sel. En ce qui concerne les composants, les Cubains adorent le riz, le porc, le poulet, les haricots et le maïs. Fréquemment, les recettes sont accompagnées d’une grande variété de fruits et de bananes frites. Les produits de mer sont aussi très présents dans la cuisine cubaine. Les langoustes font essentiellement la bonne réputation des plats de ce pays. Les touristes seront surpris de la pluralité des ingrédients qui se trouvent dans un seul repas. Par exemple, au petit déjeuner, les vacanciers auront du pain, des œufs, du lait et bien sûr du café.

Déguster quelques plats typiques de Cuba durant vos vacances au pays

Cuba offre d’innombrables spécialités aux vacanciers qui y viennent séjourner. Le ropavieja est populaire dans ce territoire. Selon l’histoire, cette recette date du Moyen Âge espagnol. En effet, la veille du sabbat, les Juifs séfarades avaient coutumes de le préparer. Il s’agissait tout simplement d’un ragout de bœuf. Toutefois, une petite touche cubaine a permis l’obtention d’un gout encore plus succulent. Des sauces à base de tomates, d’épices, du riz et de haricots ainsi que des bananes accompagnent souvent ce mets. C’est d’ailleurs un repas très consistant. En outre, l’ajiaco est aussi à apprécier lors d’un voyage à Cuba. Cette préparation est l’adaptation d’une soupe d’origine africaine. L’igname et le piment en sont les composants. Par ailleurs, la langostaenchilada fait la réputation du pays. Ces fruits de mer à la chair juteuse sont délicieux. Accompagnés de sofrito, ils émerveilleront sans doute vos papilles.

Siroter des boissons typiques le temps d’un voyage à Cuba

L’île de Cuba est célèbre pour ses fameux cocktails qu’il s’agisse des fantaisies ou plutôt des classiques. Durant votre voyage à Cuba, ne manquez pas d’en déguster. Les touristes ont un faible pour le Cuba libre. C’est un mélange de coca, de citron vert et de rhum. Le Mojito est aussi connu des visiteurs. Il est une boisson traditionnelle cubaine. Cette dernière est fabriquée à partir de rhum, de feuilles de menthe, de soda et de citron vert. Selon l’histoire, ce cocktail existait déjà au début du XVIe siècle. Par ailleurs, le café a une certaine importance partout dans l’archipel. Vous pouvez les trouver dans les bars, les restaurants en forme d’espresso. En outre, les visiteurs ne manqueront pas de gouter le guarapo. C'est un jus de canne à sucre. Vous pouvez en siroter auprès des guaraperias.