Visiter autrement : 4 astuces pour découvrir une ville rapidement

 

1 – Bien définir vos objectifs

Vous devez définir clairement ce que vous allez découvrir dans la ville. Est-ce l’architecture globale de la ville?? Des sites spécifiques?? Des monuments ou des attractions, des spécialités culinaires reconnues?? Vous allez à la découverte de zoo, de parcs, d’un quartier de renom ou d’une histoire propre à la ville?? Vous pouvez utiliser des cartes postales, rechercher les différents sites touristiques de la ville sur internet pour une exploration virtuelle. Découvrez en ligne le potentiel touristique de la ville avant de vous y rendre physiquement. ?Suivre le mouvement du groupe est aussi un objectif de voyage, vous vous laissez entrainer dans l’itinéraire de vos compagnons de découverte. Dans tous les cas, votre objectif doit être explicite.

2 – Ayez un planning de visite

Planifiez votre visite en définissant de façon précise un itinéraire. Si vous prévoyez d’utiliser une carte postale en papier, marquez l’itinéraire là-dessus, prenez des repères stratégiques. Marquez les édifices à visiter. Il faut tout prévoir au détail près. Il existe des applications pratiques pour identifier les chemins reliant des édifices ou des points donnés. Google Maps est l’un des meilleurs outils dans ce domaine. Il vous permet de maitriser surplace ou à distance votre circuit et le temps de son trajet en fonction de vos différents moyens de transport. Le planning du temps est essentiel pour la découverte rapide d’une ville. Il vous met à l’abri des égarements et vous permet d’éviter les pertes de temps inutiles. Il doit intégrer le temps de parcours, les pauses détente, dégustations, et rafraîchissements. Prévoyez des temps morts pour recharger vos énergies avant de continuer. Accordez-vous du temps pour sonder les différentes destinations à visiter, pensez à votre confort et à votre sécurité tout au long du trajet. Programmez des selfies, des discussions avec les gens que vous allez rencontrer pour mieux cerner l’histoire de chaque édifice exploré. N’oubliez rien, pensez aux petits détails à l’avance, même à votre moyen de transport une fois surplace.

3 – Utilisez le chopper électrique comme moyen de transport local

Vous aurez besoin d’un moyen de transport vous permettant de vous déplacer en toute sécurité, d’observer de plus près la nature et d’immortaliser vos découvertes en toute discrétion. Le chopper électrique CityCoco est l’idéal qui vous offre le choix d’une visite rapide de n’importe quelle contrée de la terre. Ce sont des scooters électriques qui vous facilitent la circulation à l’intérieur de la ville. La nature s’offrira à vous avec tous ses secrets, vous serez émerveillé de vos découvertes, car vous allez tout toucher du doigt tout en étant sur votre chopper électrique. Contrairement aux vélos, vous allez économiser votre énergie musculaire et parcourir les localités en toute quiétude. Les scooters électriques CityCoco vous offrent une vue panoramique du paysage. Avec une batterie chargée, ces engins vous offrent l’opportunité de parcourir plus de 50 km avant de se décharger. Vous avez la possibilité d’installer sur votre scooter électrique une caméra de sport embarquée pour la capture instantanée d’images inédites. Avec plus de 240 images la seconde, et dans de grands-angles, vous allez passer d’agréables moments à la découverte de la ville que vous auriez choisie.

4 – Faites-vous guider

Un guide de voyage vous aidera à maximiser cette expérience unique qu’est la découverte d’une ville. En effet, les guides maitrisent mieux les histoires des villes et pourront vous les raconter dans les moindres détails. Leur présence à vos côtés est aussi d’ordre sécuritaire. Visitez autrement la ville pour des découvertes palpitantes et savoureuses.