Visite des calanques en Bateau : une solution pour vivre une expérience unique

Passer une expérience inoubliable en visitant les calanques en Bateau

La visite de Marseille et les Calanques ne peuvent pas se séparer. Visiter cette ville sans voir ces patrimoines, c’est comme aller à Paris sans voir la tour Eiffel. D’ailleurs, la visite du parc national des calanques est l’une des activités incontournables dans cette région. Sa beauté et sa particularité a de quoi à étonner et charmer les visiteurs. Se trouvant à quelques kilomètres de Marseille, le parc des calanques permet de profiter de la beauté exceptionnelle des faunes et des flores dans cette région. Entre Marseille et Cassis, on peut voir le massif des calanques, qui est un lieu exceptionnel. Il y a aussi l’archipel du Frioul où l’on peut découvrir une culture riche. Afin de découvrir ces endroits, la visite en bateau se révèle être la meilleure.

Les avantages de visiter les calanques en bateau

Les massifs de Marseille s’étalent sur plus de 24 kilomètres. C’est un paysage qui mérite donc d’être visité. D’ailleurs, avant de profiter de ces merveilles, vous pouvez voir un aperçu de ses splendeurs, une plateforme dédiée au partage de photo. Pour information, afin de visiter ces 24 kilomètres, il faudra plusieurs jours si vous optez pour les randonnées, particulièrement si vous souhaitez atteindre les îles se trouvant entre Marseille et Cassis. Ce moyen est certes très apprécié, cependant, cela peut fatiguer vite. Du coup, vous ne pourriez plus profiter de la beauté du paysage. Pour rendre la visite plus agréable et plus vite, découvrir les calanques en bateau est une parfaite solution. Sachez que si vous visiter également en  Croisière dans les Calanques hors de la période belle saison, il n’est pas possible d’accéder aux massifs à pieds.

En fait, l’accès à ces derniers est limité à la belle saison pour raison de risque d’incendie. Pour ce qui est de l’archipel de Riou, n’est desservi par aucune navette. C’est ce qui fait que vous devez privilégier la visite en bateau pour voir les calanques, surtout si vous n’avez qu’une journée.  En visitant les calanques de Marseille, vous pouvez aussi profiter de différentes activités comme la baignade, la plongée et autre. Ce qui vous permettra aussi de profiter au maximum de votre visite, aussi brève soit-elle.

Découvrir les calanques en bateau

La découverte des paysages des calanques en bateau est une solution à la fois pratique et qui offre de nombreuses options. En fait, il est possible de faire un safari en bateau, une visite sur mesure en bateau et autre. Des navettes partent tous les jours pour la visite. Cette solution reste peu pratique surtout si vous êtes en famille et que vous avez des enfants avec vous. En effet, cette solution ne vous permet que de visiter les calanques. Ainsi, vous ne pourriez pas profiter pleinement de votre visite. Il est conseillé de faire une location de bateau qui vous permettra de faire une visite sur mesure. Puisque le bateau est entièrement à votre disposition, vous pourriez prendre tout votre temps durant la visite. Vous pourriez également profiter des différentes activités. C’est à vous de choisir ainsi la solution qui vous convient : visite sur une navette touristique, visite à bord d’un bateau privé et autre.

Réussir la visite des calanques en bateau

La visite des calanques de Marseille est une expérience exceptionnelle. Pour le réussir et pour en profiter pleinement, un minimum de préparation s’impose. La première chose à faire est de réserver votre visite, et ce, quel que soit le moyen que vous avez choisi. Si vous optez pour une visite sur un bateau privé, vous pouvez contacter le locataire de bateau afin de réserver votre date et demander plus de détails sur le sujet. Il en est de même aussi pour le safari ou pour la visite en navette. En général, la réservation d’une visite des calanques en bateau peut se faire en ligne, ce qui vous évitera de nombreux problèmes. Ensuite, vous devez déterminer la période qui vous semble le plus adaptée à votre voyage. Sans oublier bien évidemment la formule de visite que vous souhaitez effectuer. En fait, chaque organisateur propose différentes formules répondant avant tout aux besoins de tout en chacun. Ce dernier point est fondamental, car c’est de lui que dépend votre visite.